Dernière nouvelles du voyage d’Urbain

Urbain est retourné dans son village à Kilengi. Son village est situé dans le bas Congo. Vous trouverez  la carte ici et une description de la région ici. Il est accompagné de quatre ingénieurs belges pour installer une énergie électrique pour le centre hospitalier pavillonnaire qui avec ses 60 lits et son taux d’occupation de 90 % est l’un des plus importants et des plus actifs de la région.

Cette énergie électrique outre l’éclairage permettra également d’assurer l’approvisionnement en eau potable du centre apportant ainsi une amélioration sensible des soins et du cadre de vie des patients et du personnel soignant.

Les quatre ingénieurs travaillent pour Energy Assistance asbl-vzw qui est une ONG qui réalise des projets d’électrification sur une base bénévole. Les projets développés sont sélectionnés sur base de critères précis, qui impliquent notamment le caractère humanitaire et la participation des bénéficiaires à leur réalisation. Le financement est partagé entre Energy Assistance et FSDI-Clodik.

A Kilengi, Urbain passe son temps à organiser la logistique et le bien-être des ingénieurs.

Pour préparer le chantier, les responsables locaux avaient acheté du tuyau chinois qui coûte le tiers du prix d’un tuyau de qualité. Urbain a été obligé d’emprunter dans l’urgence 3.700 euros pour acheter du nouveau tuyau et l’acheminer jusqu’à Kilengi.

Urbain lance un vibrant SOS à toute personne de bonne volonté désireuse d’intervenir dans la vie de ces milliers de familles privées d’eau potable. Cet argent peut être versé sur le compte BE82 0000 9019 7468 de SOS-SCHEUT avec la communication « Kilengi 11 243 004 ». Ce don est fiscalement déductible. L’argent y versé sera nous parvenu dans un délai maximum d’un mois. Ou alors sur le compte privé de monsieur l’abbé Urbain Matimpi Yongo, BE48 7320 2199 7227 avec la communication « SOS Kilengi Eau ». L’argent versé sur ce compte est directement disponible, mais ne donne pas lieu à une déduction fiscale. Un grand merci d’avance.

Voici quelques photos qu’Urbain vient de nous envoyer de son voyage. Cliquez sur les photos pour les agrandir. D’autre photos suivront. Venez visiter régulièrement le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.